2.34K viewsOther
0

Salut, afak wakha t3tiwna la bonne méthodologie du travail fhad les 2 mois pour aborder tout afin de bien réussir l\’épreuve ccinp.

Aussi comment préparer français bla mn9raw ls oeuvres onakhdu ls citations

Answered question
0

Salam samia,

Rassure toi, l’épreuve ccp est généralement “à la portée” et ne nécessite pas d’ENORMES EFFORTS.

Cependant, un minimum d’effort est obligatoire.

Le premier point primordial c’est le cours, c’est peut être le seul concours où l’on peut te demander de donner explicitement une relation, de la démontrer, de refaire une bonne partie d’un certain chapitre.

Le cours pour ccp c’est treees important, donc je te conseille de commencer par le bien assimiler, après essaye de répondre aux anciennes épreuves, cela te donnera une idée sur la manière avec laquelle on élabore les sujets.

Lis également les rapports de correction pour voir les fautes banales à éviter.

Pour le français, lire les oeuvres c’est toujours préférable mais sinon, on peut se contenter de LIRE des résumés(lire ici signifie avoir une idée claire et suffisante sur le contenu de l’oeuvre, pas seulement lire ), et apprendre les citations les plus pertinentes, c’est à dire qui se répètent trop dans les disserts, qui servent à éclaircir plusieurs idées à la fois, … (les simples et efficaces).

Mais ce qui reste important pour l’épreuve de français, c’est la méthodologie de la dissert, que tu peux facilement voir dans les bouquins(20 disserts est top).

Bon courage.

Posted new comment

Merciii bcp youssra

Copyright © 2021 CPGE Help - Site pour les élèves en prépas marocaines